Mise à disposition du contenu de mes pages selon les termes de la «Licence Creative Commons Attribution» *** Pas d´Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) *** *** NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) ***
Mise à disposition du contenu de mes pages selon les termes de la «Licence Creative Commons Attribution» *** Pas d´Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) *** *** NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) ***
Veuillez cliquer ici pour accéder à mon RSS FEED
Veuillez cliquer ici pour m´envoyer un message avec vos remarques!
Haut de page
Retour sur la page d´accueil de mon site - OUVRE UNE NOUVELLE FENÊTRE)
Recto de la pochette du disque Music Guild Records MS-114
Verso de la pochette du disque Music Guild Records MS-114
Étiquette recto du disque Music Guild Records MS-114
Étiquette verso du disque Music Guild Records MS-114

Dieterich BUXTEHUDE
Concerto sacré «Jesu, Dulcis memoria», BuxWV 57-56
Hugues CUÉNOD, ténor, Richard CONRAD, contre-ténor
Robert BRINK, William HIBBARD, violons
Judith DAVIDOFF, violoncelle
Daniel PINKHAM, orgue positif
1-15 mars 1963, Kings Chapel, Boston, Mass.
Music Guild Records MS-114

Ce disque est entièrement consacré à des oeuvres de Dietrich Buxtehude: «Aperite mihi portas justitiae», BuxWV 7, «Jesu, dulcis memoria», BuxWV 57-56, «Salve Jesu», BuxWV 94, «Singet dem Herrn», BuxWV 98, suite pour orgue «Auf meinen lieben Gott», BuxWV 179, «Herr, auf dich traue ich», BuxWV 35. Au bas droit du verso de la pochette du disque MS-114 est indiqué «Recorded in Cambridge, Mass., April 1963 - Recording engineer: H. Vose Greenough». En fait elles ne furent pas enregistrées à Cambridge, mais un mois plus tôt, du 1er au 15 mars 1963, dans la «Kings Chapel» de Boston, Massachusetts, selon cette fiche du catalogue de la «Library of Congress», «H.V. Greenough Collection».

Le tout fut publié en 1964 sur le disque stéréo Music Guild Records MS-114 (une version mono fut également publiée):

Courte recension citée du quotidien Calgary Herald du 4 septembre 1965, page 57
Courte recension citée du quotidien Calgary Herald du 4 septembre 1965, page 57
La seconde oeuvre - «Jesu, Dulcis memoria», BuxWV 57-56 - est également un concerto sacré. Buxtehude en a laissé deux versions: BuxWV 56 pour 2 sopranos, 2 violons, basson et continuo et BuxWV 57 pour alto, ténor, basse, 2 violons et continuo. La version enregistrée ici est un mélange des deux: les trois premières strophes sont le début du BuxWV 57, le restant est repris du BuxWV 56, le tout arrangé pour contre-ténor et ténor. Le texte et sa traduction:

texte cité du verso de la pochette du disque Music Guild Records MS-114
texte en latin cité du verso de la pochette du disque Music Guild Records MS-114

Voici donc...
Dieterich Buxtehude, Concerto sacré «Jesu, Dulcis memoria», BuxWV 57-56, Hugues Cuénod, ténor, Richard Conrad, contre-ténor, Robert Brink, William Hibbard, violons, Judith Davidoff, violoncelle, Daniel Pinkham, orgue positif, 1-15 mars 1963, Kings Chapel, Boston, Massachusetts
10:31
Provenance: Music Guild Records MS-114

que vous pouvez obtenir en...

pour un téléchargement libre

1 fichier(s) FLAC et 1 fichier PDF dans 1 fichier ZIP