Mise à disposition du contenu de mes pages selon les termes de la «Licence Creative Commons Attribution» *** Pas d´Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) *** *** NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) ***
Mise à disposition du contenu de mes pages selon les termes de la «Licence Creative Commons Attribution» *** Pas d´Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) *** *** NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) ***
Veuillez cliquer ici pour accéder à mon RSS FEED
Veuillez cliquer ici pour m´envoyer un message avec vos remarques!
Haut de page
Retour sur la page d´accueil de mon site - OUVRE UNE NOUVELLE FENÊTRE)
Recto du coffret de 7 disques Everest 3194-7
Recto de la pochette du disque Baroque Records 2855
Étiquette recto du 2e disque du coffret Everest 3194-7
Étiquette verso du 2e disque du coffret Everest 3194-7

Friedrich KUHLAU
Grand Duo pour 2 flûtes en sol mineur, op. 39, No ?
Jean-Pierre RAMPAL, Mario DUSCHENES



Ces enregistrements réédités en 1968 sur ce second des disques du coffret Everest SDBR 3194-7 furent auparavant publiés vers 1966 sur le disque Baroque Records 2855, Jean-Pierre RAMPAL étant accompagné par le flûtiste canadien Mario DUSCHENES: pour quelques détails sur ce disque et son contenu, voir ma page avec la Sonate ex E de Sebastian Bodinus.

On retrouve ce label d'ailleurs mentionné comme „BUS 2855“ au bas des étiquettes de ce disque Everest.

Quelques lignes sur Friedrich KUHLAU, traduites du texte publié au verso de la pochette de ce disque:

"[...] Friedrich Kuhlau (1786-1832) est né de parents pauvres à Hanovre et a eu la malchance de perdre un oeil à un très jeune âge. Cette perte n'a cependant pas étanché sa soif de musique, et a peut-être même été un stimulant. Au cours d'une vie errante, Kuhlau réussit à maîtriser le piano et la flûte et à acquérir de bonnes bases en harmonie et en composition. Il s'installe à Copenhague, où il devient compositeur de la Cour, écrit un grand nombre d'oeuvres (notamment six opéras) et jouit d'une grande popularité en tant que professeur et interprète. L'un des moments forts de la vie de Kuhlau est son voyage à Vienne, où il rend visite à Beethoven. Ce dernier a écrit un jeu de mots musical sur le nom de Kuhlau, le blessant ainsi dans ses sentiments. Ce jeu est suivi le lendemain d'une lettre d'excuses.

Le duo en sol mineur, l'une des trois oeuvres de ce type publiées sous l'opus 39, et comme l'indique son sous-titre (lagrimoso), est très chargé sur le plan émotionnel.
[...]"

Je n'ai malheureusement pas plus de précisions sur cette oeuvre.

La numérisation de ce disque ainsi que les photos de la pochette et des étiquettes proviennent du site archive.org. Le disque et sa numérisation étant en assez bon état, sa restauration ne donna que peu de travail.

Voici donc...

Friedrich Kuhlau, Grand Duo pour 2 flûtes en sol mineur, op. 39, No ?, Jean-Pierre Rampal, Mario Duschenes (04:08)

Provenance: coffret Everest SDBR 3194-7

que vous pouvez obtenir en...

pour un téléchargement libre

1 fichier(s) FLAC et 1 fichier PDF dans 1 fichier ZIP



En écoute comme fichier mp3 320 kbps

Grand Duo pour 2 flûtes en sol mineur


Extrait verso de la pochette du disque Baroque Records 2855 Recto de la pochette du disque Baroque Records 2855
Recto de la pochette du disque Baroque Records 2855