Ludwig van BEETHOVEN
Concerto pour violon en ré majeur, op. 61
Aïda STUCKI, violon
Orchestre de Radio Beromünster
Hermann SCHERCHEN
diffusé le 30 décembre 1949
sur l'émetteur national de Beromünster
Pour une courte présentation de cette oeuvre, voir cette page de mon site, avec l'interprétation qu'en donnèrent en 1960 le Südfunk Sinfonieorchester sous la direction de Hans Müller-Kray et Lola Bobesco en soliste.
L'enregistrement proposé ici fut diffusé le 30 décembre 1949 sur l'émetteur national de Beromunster, Hermann SCHERCHEN dirigeant l'Orchestre de Radio Beromünster, avec Aïda STUCKI en soliste. "[...] Und nun spielt eine grosse Geigerin, nämlich Aida Stucki [...]": Hermann Scherchen - à cette époque chef titulaire de l'orchestre de Radio Beromünster - insista pour que cette annonce soit faite lors de la diffusion radiophonique.
Je n'ai pas encore pu trouver d'informations sur la prise de son elle-même - miraculeusement conservée dans les archives de la Radio Télévision Suisse, et de très bonne qualité pour l'époque. Il me semble très improbable que l'enregistrement ait été diffusé en direct.
Ludwig van Beethoven, Concerto pour violon en ré majeur, op. 61, Aïda Stucki, violon, Orchestre de Radio Beromünster, Hermann Scherchen, diffusé le 30 décembre 1949 sur l'émetteur national de Beromünster
1. Allegro ma non troppo 24:05 (-> 24:05)
2. Larghetto 10:53 (-> 34:58)
3. Rondo. Allegro 09:07 (-> 44:05)